TisEvénement

TisEvénement avait comme premier objectif la gestion des parcs de matériel, mais l'idée de départ ayant évoluée au fil du temps, TisEvénement sait faire énormément plus.

 

TisEvénement est un ensemble de « Familles », pouvant chacune contenir à votre guise une ou plusieurs « Sous-Familles ». La seule donnée imposée est le nom, pour tout le reste, C'EST VOUS qui choisissez le type et même la disposition des caractéristiques de votre Famille sur sa fiche. Vous pouvez créer autant de Familles que vous le désirez. Au dernier stade de vos Familles, se trouvent les « Ressources » qui la composent.

 

 Par exemple :

Vous pouvez avoir une famille de matériel, composée de plusieurs sous-familles (matériel scénique, véhicules, etc.)

Dans la sous famille matériel scénique, vous pouvez ajouter d'autres sous-familles comme plateau, lumière et son et enfin ajouter vos ressources (projecteurs, consoles, pendrillons) dans la sous-famille adéquate.

Vous allez ensuite pouvoir attribuer des « Evénements » aux resources, comme une maintenance, récursive ou non, une affectation à un lieu, à une personne, à un utilisateur ou à une activité. Vous pouvez lier n'importe quel Ressource à n'importe quel autre de façon permanente ou temporaire, qu'elle soit ou non dans la même famille.

Par exemple :

Vous pouvez générer les événements de maintenance régulière (visite de contrôle de certains matériels, contrôle technique des véhicules, renouvellement d'habilitation des personnels).

Vous pouvez, comme dans TisPlanning, « modéliser » certaines actions pour par exemple générer toute la succession des événements d'une activité, de la réception du contrat de cession, jusqu'au retour du matériel de location.

Vous pouvez également lier toute sorte de documents (Office, image, scanner, Adobe), ou même vos propres fiches, à vos familles, vos sous-familles, vos objets ou vos événements ce qui vous permet de centraliser toutes les informations.

Cette conception volontairement très ouverte vous autorise à envisager n'importe quel scénario, et à en retirer des calendriers d'événements, des gestions de stock de ressources, des affectations de tâches à l'ensemble des utilisateurs, de déterminer des laps de temps pour certaines opérations etc.